Les décembrettes 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les décembrettes 2006

Les futures maman qui accoucheront en décembre 2006
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 que fair allaitter ou biberon??

Aller en bas 
+8
jeunemaman
ciboulette
wendy
karlene
Chriscristal
supernany
So 07
agelique
12 participants
AuteurMessage
agelique
Embryon
Embryon



Féminin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyLun 7 Aoû - 13:41

bon je me lance je vais fair le premier message et ba moi pour l'allaitement ou biberon je ne sais pas encore j ai allaiter mon fils et tout va bien du coutil est en plaine forme même trop et là je voulais donner le biberon mais je ne sais pas car je me dit ci je n allaite pas et ba ma fille ne cera pas comme mon fils en bonne centé comme lui alors pour l instemps je ne sais pas trop ditent les filles édée moi je suis broullier là
j attend votre avie merci a vous
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
So 07
Enfant
Enfant
So 07


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : Bourg St andéol (07)
Date d'inscription : 06/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyLun 7 Aoû - 15:00

Moi j'ai bien envie de l'allaiter ! D'abord pour le côté pratique et surtt parce ke pour le bb je pense qu'il n'y a rien de mieux. Maintenant ce qui me gêne un peu c'est que le papa est un peu mis à l'écart et qu'il ne peut pas trop participer Crying or Very sad Mais bon, il reste tjrs le tire lait si jamais.........
Revenir en haut Aller en bas
supernany
Bébé
Bébé
supernany


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : région de liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyLun 7 Aoû - 19:00

personnellement j'ai allaité mes 2 filles et je compte bien allaiter celle ci jusqu'à sa 1ère dent (parce que là çà fait mal!!) Shocked
pour marine j'ai allaité pleinement pdt 3 mois puis matin et soir jusqu'à 6 mois (ben oui quand on recommence à travailler)
pour Elise je n'ai pu l'allaité que jusqu'à 3 mois et du coup elle a dévelopé de l'asthme.
donc j'essaierai de l'allaiter le + longtemps possible pour les anticorps xyin
Revenir en haut Aller en bas
http://supernany22.skynetblogs.be/
So 07
Enfant
Enfant
So 07


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : Bourg St andéol (07)
Date d'inscription : 06/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyLun 7 Aoû - 19:32

Dis supernanny toi ki connais pas mal de chose, c tu si par la suite on peut alterner lait maternel et lait en poudre? Comment faire si on doit s'absenter et qu'on peut pas prendre bb?
Revenir en haut Aller en bas
Chriscristal
Embryon
Embryon
Chriscristal


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Région Champagne Ardennes
Date d'inscription : 07/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyLun 7 Aoû - 19:44

Moi, je me pose pas la question. J'avais déjà pris la décision bien avant d'avoir un bebe.
Je vais allaiter et le plus longtemps possible (enfin si pas de probleme).
Rien de mieux que le lait maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
karlene
Embryon
Embryon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyLun 7 Aoû - 21:16

J'aimerai bien allaiter ma fille seulement j'ai des antécédants de fumeuse et encore au jours d'aujourd'hui je me contient pour bébé... Et comme en plus je vais reprendre le travail en Février 2007, je n'arrive toujours pas à me décider Sein ou Biberon ? Là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Admin
Admin
wendy


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : région de liège (belgique)
Date d'inscription : 06/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyLun 7 Aoû - 21:27

Moi je sais pas, je penche pour le biberon mais j'en suis pas sur a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdecembrette06.bbactif.com
ciboulette
Foetus
Foetus
ciboulette


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyLun 7 Aoû - 22:06

karlene, tu sais m'expliquer pour les antécédants de fumeur?

Je ne savais pas que ça jouait un role dans l'allaitement?

Moi j'ai fumé pd dix ans un paquet par jour. J'ai arrêter le 3 février et suis tombée enceinte le 29 mars.

Ca fait donc 6 mois déjà que j'ai arrêter.

Est-ce contre indiquer d'allaiter parce que moi je compte allaiter...

Merci d'avance de me rassurer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeunemaman
Modé
Modé



Féminin Nombre de messages : 281
Age : 37
Localisation : chateaurenard
Date d'inscription : 06/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyLun 7 Aoû - 23:36

non tu peu allaiter car tu ne fume plus, moi je n'es pas allaiter ma 1ere mais bon elle es bien charnue qd meme, par contre je voudrais essayé pour le 2eme mais je doute et en plus mon zhom n'es pas trop d'accord car il di qu'on va regardé mes seins.... Evil or Very Mad enfin donc je me tate et puis maintenant il y a des tire lait et puis le seins ca ne coute pas cher et c'est pratique pas besoin de tribller trop de choses donc 50 50 pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titia41
Foetus
Foetus
Titia41


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 07/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyMar 8 Aoû - 1:06

Perso j'ai allaité mon 1er enfant durant un mois et je n'ai pas renouvellé l'expérience pour Maxime et je ne renouvellerais pas non plus pour mon prochain loulou chéri !!
Trop de mauvaise expérience et je n'ai pas assez de lait !!
Revenir en haut Aller en bas
So 07
Enfant
Enfant
So 07


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : Bourg St andéol (07)
Date d'inscription : 06/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyMar 8 Aoû - 1:11

Titia41 tu dis ke ca t'as laissé de trop mauvais souvenir, Ct difficile pour l'allaiter? tu peux m'expliker un peu si ca t'embetes pas?
Revenir en haut Aller en bas
Titia41
Foetus
Foetus
Titia41


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 07/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyMar 8 Aoû - 1:26

Mon problème je pense a éété de ne pas être entourée aucune préparation aucune aide rien on te met le BB et on te dit vas y débrouille toi, c'est pas cool !!
Si tu veux vraiment allaiter prépare toi comme il faut!!
Moi mon fils ne se nourrissait pas et ne faisait que pleurer je te raconte pas l'angoisse et à la maternité personne n'avais le temps de m'aider alors j'ai abandonnée !!
Si tu veux des détails n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
So 07
Enfant
Enfant
So 07


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : Bourg St andéol (07)
Date d'inscription : 06/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyMar 8 Aoû - 1:35

Ma copine ki a accouché le mois dernier a u le mm probleme : le bb pleuré et les sages femmes lui mettait vachement la pression du coup elle a préférée ne pas insister et je crois ke moi si je vois ke ca ne marche pas je ferai pareil !
Autant ke ca se passe ds bonnes conditions sinon c pas la peine autant pour le bb ke pour la maman, g pas envie de culpabiliser parce ke j'arrive pas a donner le sein, si ca veut pas ce sera bibi fdjj
Revenir en haut Aller en bas
Titia41
Foetus
Foetus
Titia41


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 07/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyMar 8 Aoû - 1:38

C'est comme tu dis on te met la pression pour que tu y arrives et en fait c'est pire !!
Bonne idée essai et informe toi bien tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
supernany
Bébé
Bébé
supernany


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : région de liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyMar 8 Aoû - 10:48

so07: pour répondre à ta question je l'ai fait pour ma 1 ère fille de 3 à 6 mois car j'avais repris le travail. Je ne voulais pas arreter d'allaiter pour elle et aussi un peu pour moi car si ça se passe bien comme pour moi ce sont vraiment je te l'assure des moments merveilleux avec ton boutchou. je lui donnait le sein le matin avant d'aller chez la gardienne toute la journée elle avait du lait en poudre et je lui rendait le sein le soir avant le dodo et ça marchait très bien. si je peux te donner un conseil: si tu veux vraiment allaiter il suffit parfois que tu arrete de te poser des questions et que tu te dise "je vais allaiter un point c'est tout" le mental agit bcp sur la production de lait
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://supernany22.skynetblogs.be/
So 07
Enfant
Enfant
So 07


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 45
Localisation : Bourg St andéol (07)
Date d'inscription : 06/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyMar 8 Aoû - 11:53

Merci pour t conseils supernanny ! *baby*
Revenir en haut Aller en bas
supernany
Bébé
Bébé
supernany


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : région de liège (Belgique)
Date d'inscription : 06/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyMar 8 Aoû - 12:42

Mais de rien si on est pas là pour s'aider?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://supernany22.skynetblogs.be/
Sara65
Embryon
Embryon
Sara65


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Hautes-Pyrenees - Tout pres de Tarbes -
Date d'inscription : 08/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyMer 9 Aoû - 9:01

Quand je vous lis je me dis que vous avez eu de la chance d'allaiter longtemps. Pendant ma premiere grossesse je m'etais gavee de livre sur l'allaitement. Cela m'avait motive a fonds. Mon entourage ne me le recommandait pas mais j'insiste que c'etait mon choix. C'est clair c'est le meilleur lait et bb est plus resistant et parait il a une dentition plus saine. Bref, j'avais un moral d'acier mais tout comme Titia ma maternite etait pour l'allaitement mais n'avait pas de personnel assez bien forme pour m'aider pendant cette periode difficile. On m'a dit vous l'allaitez? Tenez votre bb...Heureusement que j'avais lu pas mal de livre. Mais comme j'avais eu une infection urinaire a cause de la fissure de la poche des eaux moi et la petite etions sous antibio et cela lui remplissait le ventre cet augmentin gout fraise et apres elle ne voulait presque plus tete. A la naissance elle pesait 3kg120 3 jours apres plus que 2kg500...Au bout de 5 jours on m'a dit Vous ne sortirez pas d'ici tant que vous n'avez pas fait votre choix. (seins ou bibi). Mais "ces connes" elle faisait rien pour m'aider. J'ai utilise le tire lait pour voir quelle quantite de lait elle prenait exatement et je devais mendier pour qu'elles me le sterilise l'embout. Un cauchemard...J'avais du lait, ca coulais tout seul, mais la petite ne voulais pas teter. Rien a faire. Du coup a contre coeur j'ai donne le bibi. Une semaine apres l'accouchement avec ces bibi de complements ma petite pesait 2kg900 a la sorti de la maternite.J'en garde une tres mauvaise experience et a chaque fois que je sais que kk1 allaite je pleurerais presque tellement ca ma marque de revoir mon bb hurlais de faim et pleurer et maigrir sous mes yeux. Pour bb2 j'aimerai bien retente mais comme c'est la meme maternite (pas le choix) vous comprenez j'hesite...

Voila je vous ai fait part de mon experience mais heureusement il y a beaucoup de reussite!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounnette29
Embryon
Embryon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyMer 9 Aoû - 17:23

bonjour.

Pour le 1ère je ne voulais pas dutout allaiter alors que mon zhoom aurais aimer parce que eu il sont 7 enfants dans sa famille et que sa mère a allaiter les 7 mais moi non je ne trouvait pas le besoin.
Et je le regrette donc je pense que pour la 2ème je vais allaiter si tout ce passe bien
Revenir en haut Aller en bas
fabfabuleuse
Embryon
Embryon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : frontière belge
Date d'inscription : 09/08/2006

que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? EmptyMer 9 Aoû - 22:21

pr moi je ne me pose pas la question, si bb accepte le sein, ce sera avec plaisir qu'il l'aura.
mais c un choix très personnel, il vaut mieux bien donner un bib que mal donner le sein ! et c vrai que l'éducation et l'encadrement sont la clé de la réussite de l'allaitement maternel.
mais ne culpabilisez surtout pas si vs ne voulez pas allaiter, par contre jeunemaman , l'excuse de ton homme c n'importe quoi " on va voir tes seins" je n'ai jamais mais jamais vu un homme regardait une femme allaitante avec un air vicieux, c tout simplement tendre , il ne faut pas voir au delà, serait-il tout simplement jaloux ?

quant à la cigarette c vrai que c à éviter car la nicotine passe ds le lait , tout comme l'alcool. ceci impose une hygiène de vie saine, certains aliments sont à éviter aussi comme les piments, les oignons, les choux, l'ail entre autres.

bon choix à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que fair allaitter ou biberon?? Empty
MessageSujet: Re: que fair allaitter ou biberon??   que fair allaitter ou biberon?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que fair allaitter ou biberon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les décembrettes 2006 :: La grossesse :: L'allaitement / biberon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser